Le Caudan Waterfront

Situé sur les anciens quais du port, le Caudan Waterfront a été inauguré en 1996. Une soixantaine de magasins variés sont installés sur ce haut-lieu touristique, mais devenu depuis un complexe mauricien très fréquenté.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir

Vous trouverez des restaurants, des bars, des boutiques d'usines, de vêtements, de bijoux hors-taxe, une grande librairie, des agences de voyage, un cinéma , un casino et un musée « Le Blue Penny  Museum». Un endroit particulier appelé « Craft Market » vous proposera de nombreux produits d'artisanat local. Vous trouverez des souvenirs à rapporter à vos connaissances ou pour vous même.

Pem au Caudan

On ne peut pas visiter le Caudan sans passer voir Pem, figure emblématique du lieu. De son vrai nom Philippe Edwin Marie crée depuis son plus jeune âge des sculptures sur des racines, du bois flotté, des branches ramassées ça et là.

Artiste authentique dont les prix sont très abordables, il se fera une joie de discuter avec vous,vous donnera les recettes de son art et vous expliquera sa passion pour ce travail du bois.

Il met en forme ses trouvailles selon l'inspiration du moment  et si vous souhaitez rapporter un authentique souvenir "made in Mauritius", n'hésitez pas à explorer sa boutique