Arrivée à Maurice

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

Vous aurez tout d'abord à remplir deux fiches pour le passage à l'immigration. Les deux fiches  vous seront remises dans l'avion. Sur la première, vous devez y renseigner votre nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, adresse de résidence, nationalité, profession, numéro de passeport, sa date et son lieu de délivrance, l'adresse de votre résidence à Maurice, le numéro de téléphone de celle-ci, la durée de votre séjour et la raison de ce séjour.

Sur la deuxième fiche, vous noterez également vos coordonnées de location et vous indiquerez votre état de santé général. Rassurez-vous, ce formulaire est rapide à remplir et vous devez juste répondre à une question sur des précédents voyages, effectués dans une période de 6 mois précédant votre arrivée à Maurice, dans d'éventuels pays où sévit le paludisme ou la fièvre jaune, et aussi confirmer que vous ne souffrez pas d'une maladie contagieuse.

Les officiers de l'immigration vous remettront alors un permis d'entrer pour toute la durée de votre séjour selon votre billet de retour et la confirmation d'une réservation de logement.

Le nouvel aéroport est plus vaste et spacieux et les formalités sont plus rapides à être expédiées.

Ensuite, allez récupérer vos bagages. Attention, si vous avez des bagages hors norme, ils seront posés par terre entre les deux tapis.

Enfin, si jamais vous ne voyez pas votre valise, il se peut qu'elle ait pris une mauvaise direction ou plus souvent, qu'elle arrive par le vol suivant. Pas de panique, pratiquement tous les bagages sont retrouvés. Allez juste le signaler au bureau qui fait face au tapis, et négociez un dédommagement pour acheter l'indispensable jusqu'à ce qu'on récupère vos bagages.

Enfin, après avoir passé la douane (voir chapitre) vous sortez de l'aéroport et vous nous voyez avec une pancarte à votre nom.