Nage avec les dauphins à l'île Maurice avec Kissen

Depuis toujours, le dauphin bénéficie d'une image sympathique et pour beaucoup d'entre nous, aller à leur rencontre et nager avec eux est un rêve que nous allons vous aider à réaliser. Il existe à l'île Maurice un endroit sur la côte sud-ouest, où les cétacés se regroupent presque tous les matins et où l'on peut les observer très souvent.

Si auparavant, leur observation était pratiquée par un petit nombre de prestataires, c'est hélas devenu une activité commerciale trop développée à l'île Maurice, et parfois une vraie foire d'empoigne entre tous les bateaux et prestataires divers dont le nombre ne cesse de croître.

Voilà pourquoi, nous recommandons Kissen, avec qui vous verrez les dauphins en toute intimité. Il sera nécessaire de se lever tôt, voire même très tôt si vous êtes à l'autre bout de l'île, mais c'est la garantie, si les dauphins sont présents, de profiter égoïstement seuls, du magnifique spectacle du lever de soleil dans le lagon au milieu d'une faune unique à Maurice.

La balade "nager avec les dauphins"                                                                 

Première partie : la rencontre et la nage avec les dauphins

Cette excursion peut se réaliser de deux façons différentes. Choisissez celle qui sera la plus en phase avec vos goûts et vos priorités.

Le rendez-vous est au supermarché de La Gaulette (il n'y en a qu'un) à 6 heures dans le but d'arriver seuls sur le site où se regroupent les dauphins, et de profiter égoïstement de leurs présences avant que le lieu ne soit envahi par de nombreux autres bateaux. ATTENTION LA RESERVATION EST OBLIGATOIRE, voir dans le chapitre tarif en bas de page.

Les dauphins ne sont pas toujours positionnés au même endroit. Il faut réellement les trouver. Heureusement la longue pratique de Kissen lui a apporté une bonne connaissance des trajectoires différentes empruntées par les cétacés, et, en général, il parvient à les rejoindre rapidement.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir

Il peut arriver mais c'est très rare que les dauphins ne soient pas au rendez-vous, leur rencontre n'est ni programmée, ni garantie. Dans ce cas, malheureusement, ce sera partie remise.

Première partie suite : le snorkeling

Après leur observation, et avant l'arrivée des catamarans, nous poursuivons la balade jusqu'à un très beau site de snorkeling où vous découvrirez des superbes paysages sous marins riches en faune et en flore.

Pendant ce début de matinée, nous avons donc eu le temps d'aller à la rencontre des dauphins et de pratiquer l'observation des fonds sous-marins en snorkeling sur des lieux superbes et très poissonneux.

Si le temps vous est compté car votre séjour sur notre île est très court, nous vous raccompagnerons à ce moment de l'excursion à terre afin que vous puissiez visiter d'autres sites.

Deuxième partie : le rocher "crystal"

Mais pourquoi s'arrêter ainsi après un si bon début ! Nous vous proposons une suite des plus agréables pour que votre excursion reste à jamais mémorisée dans vos souvenirs.

Nous partons en direction du rocher de crystal et de sa silhouette si souvent photographiée dans les magazines de voyage.

Deuxième partie suite : accostage et barbecue sur l'île aux Bénitiers

Nous débarquons  ensuite sur l'île aux Bénitiers voisine. Kissen et son équipe vous prépareront un délicieux barbecue de poissons avec une sauce dont tout le monde souhaite en avoir la recette.

Afin de vous mettre un peu plus en appétit, parcourez l'île si vous en avez l'envie et le courage ; comptez une heure pour en faire le tour en marchant tranquilllement sur son pourtour, et surtout, vous aurez l'assurance d'avoir pris beaucoup de couleurs. Mettez bien de la crème pour vous protéger.

Vous profiterez d'un temps largement suffisant pour digérer à l'ombre d'un filao, ou faire quelques achats aux différents marchands ambulants qui pourront se présenter ou tout simplement pour bronzer sur la plage tout en admirant l'adresse des kitesurfeurs au loin.

Nous rentrerons aux alentours de 14 heures, ce qui vous permettra encore de visiter un des nombreux sites dignes d'intérêt proche du lieu de débarquement, comme le site des Terres de Couleurs à Chamarel.

Tarif :

Cette balade peut donc se réaliser en deux parties. Voici les prix selon les formules :

Première partie : la rencontre avec les  dauphins, nager et plonger avec eux. La croisière démarre à 6 heures et vous êtes de retour avant 10 heures. Le prix sera de 1200 roupies par adulte et de 600 roupies par enfant de 3 à 10 ans.

Deuxième partie : à rajouter à la première partie, le snorkeling, la visite du rocher de corail et le barbecue sur l'île aux Bénitiers. Le prix total pour cette journée, pour l'excursion entière, sera de 2000 roupies (soit 800 roupies de plus).

Les enfants de 3 à 10 ans ne règlent que 1000 roupies et c'est gratuit pour les bébés. Le retour est prévu aux alentours de 14 heures.

Si vous souhaitez réserver cette excursion, cliquez ICI

N'oubliez surtout pas d'emporter une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Sur un bateau, vous êtes TRES EXPOSE. Une seule promenade en mer suffit soit à vous donner le bronzage que vous recherchez, soit si vous ne prenez pas de précautions à vous brûler gravement. Il faut laisser en permanence un tee-shirt aux enfants.