Nager avec les dauphins à l'île Maurice avec Love Mauritius

Pourquoi avons-nous sélectionné ce prestataire ? En effet, il est très discret, ne fait pas de publicité tapageuse et se contente de proposer des excursions de très haute qualité avec comme souci constant de toujours satisfaire ceux qui font appel à lui.

Il sait que la vraie réussite de cette balade consiste à créer une communion parfaite avec les dauphins et que pour cela, il faut partir très tôt le matin pour éviter de croiser les catamarans bondés de touristes.

Autre atout de Love Mauritius, c'est la qualité de ses prestations, du petit-déjeuner jusqu'au barbecue de langoustes. Il n'y a pas d'options, tout est inclus et proposé pendant cette journée : une offre haut de gamme bien supérieure à ce que l'on rencontre normalement.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Rencontre et nage avec les dauphins :

L'embarquement est à 6 h 30 du matin sur la plage de Tamarin et pendant que le soleil se lève, vous naviguerez pour rejoindre les dauphins dans la baie.

Souvent le lever matinal ne vous a pas permis de vous restaurer convenablement, soyez rassuré, il vous sera proposé un petit déjeuner composé de viennoiseries, de café et de jus de fruits que vous dégusterez pendant le trajet.

Une fois les dauphins rejoints, vous serez émerveillés de les observer dans leur milieu naturel, avec un décor grandiose, la montagne du Morne classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

L'expérience de Love Mauritius, longue de plusieurs années sera primordiale pour vous donner les consignes utiles afin de vous mettre à l'eau pour rejoindre les dauphins et  nager parmi eux.

Cette prestation inclut un plongeur qui vous accompagnera dans l'eau, et qui vous expliquera comment réaliser au mieux votre rencontre.

Le rocher crystal

Dès que la flotte des catamarans et des bateaux de groupe arrive sur les lieux, le bateau part et quitte la zone. En effet, vous avez pu observer les dauphins au calme, en toute intimité, et c'est l'essentiel à vous offrir.

Puis cap sur le "rocher de crystal". Vous avez déjà vu sûrement sa silhouette, elle est très familière car reproduite dans de nombreux guides touristiques

Snorkeling et réconfort

Profitez ensuite d'un petit temps de navigation pour vous désaltérer, grignoter un ou plusieurs encas fait maison, ou apprécier l'apéritif qui vous sera servi. Il va falloir reprendre des forces car vous allez pratiquer du snorkeling là où les fonds marins sont magnifiques.

Vous découvrirez une faune et une flore sous-marine exceptionnellement préservée et dénombrerez de nombreuses espèces de poissons et de coraux aux teintes éclatantes et multicolores. Il vous sera fournir palmes, masque et tuba si nécessaire. Vous serez sécurisés par des gilets de toutes tailles pour aider ceux qui en ont besoin pour se déplacer dans l'eau. Sachez toutefois que la plupart du temps, vous avez pied.

Langoustes et barbecue sur l'île aux Bénitiers

Après avoir nager, plonger, communier avec les élèments, l'appétit va poindre et vous serez heureux de prendre la direction de l'île aux Bénitiers. N'oubliez pas, pour votre protection, de remettre de la crème solaire et gardez votre casquette.

Lors de l'accostage sur l'île, une deuxième équipe vous aura déjà fait griller les langoustes sur le barbecue. Elles vous seront servies accompagnées de typiques salades mauriciennes, de poisson grillé et de poulet. Le repas s'achèvera avec des bananes flambées, d'ananas et de fruits locaux. Les boissons sont à volonté et il y en aura pour tous les goûts : punch, jus de fruits, bière, vin, Coca-cola, eau, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Et pourquoi ne pas, après ce copieux repas, apprécier un petit moment de  farniente sur la plage, ou d'un peu de baignade pour les insatiables qui en redemandent.           Si vous en éprouvez l'envie, partez explorer l'île, on en fait le tour à pied en un peu plus d'une heure. Vous aurez le temps de reprendre quelques forces avant de lever l'ancre pour repartir sur la plage de Tamarin après une balade qui aura duré plus de 7 heures.

Tarif :

La balade s'effectue selon vos désirs, vous pouvez simplement n'effectuer que la première partie qui consistera à partir renconter et nager avec les dauphins. Cela vous reviendra à 1500 roupies par personne et c'est gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans.

Vous optez pour la balade complète ainsi qu'elle est décrite ci-dessus dans sa totalité, le prix sera de 2700 roupies et comprendra bien sûr le barbecue de poissons, poulet et de belles langoustes ainsi que toutes les boissons.

Sans le supplément langoustes, cette même excursion ne sera facturée que 2400 roupies

Un enfant jusqu'à 12 ans ne règlera que 1500 roupies, un menu spécial lui sera servi où la langouste sera remplacée par du poisson et poulet. Et c'est gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans.