Excursion sur l'île aux Cerfs avec la Case Nautique :

Plongée à Trou Mautou :

Le départ a lieu à Mahébourg. Vous embarquez à 9h30 pour dans un premier temps vous rendre sur un merveilleux site de snokeling, celui de Trou Mautou. Les coraux sont splendides, les poissons vraiment nombreux et vous y verrez des bébés barracudas. Vous serez surpris d'y découvrir de nombreuses statues de divinités indiennes enfouies sur ce site, c'est également un lieu de culte hindou.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

L'île au Phare :

Cette première plongée terminée, nous mettons le cap sur l'île au Phare où vous seront servis des samoussas ainsi qu'un punch créole qui vous retaperont. Profitez en pour visiter l'île avant que nous nous mettions en route pour remonter la jolie côte sud-est jusqu'à l'île aux Cerfs.

Visite des cascades :

Avant d'arriver à destination, nous effectuons un petit crochet par les cascades de Grande Rivière Sud Est. Il faut slalommer entre les rochers qui sont à fleur d'eau et quelque fois, suite à de grandes pluies torrentielles, il n'est pas possible de pénétrer jusqu'au pied des cascades car l'eau de la rivière est trop opaque pour laisser apercevoir ces dangereux rochers. Cela arrive peu fréquemment toutefois.

Barbecue :

Nous nous installons sur un coin de l'île aux Cerfs pour déjeuner tranquillement d'un barbecue de poissons et de poulet, et des bananes flambées au dessert.

L'île aux Cerfs :

Nous partons ensuite à la découverte de l'île aux Cerfs, il y a de nombreuses activités qui sont proposées sur l'île par différents prestataires comme la bouée tractée, le parachute ascensionnel par exemple. Vous pourrez vous baigner aussi tout simplement et profitez du soleil pour vous dorer sur la plage.

Les anémones, les Némos :

Sur le chemin du retour, nous ferons halte au site du jardin des anémones. Ce ne sont pas des plantes mais des animaux apparentés aux méduses qui sont magnifiques à observer, mais attention, n'y touchez pas, il y a danger de brûlures. Seuls les petits poissons clowns popularisés par le dessin animé sous le nom de Némos peuvent évoluer sans risque dans les magnifiques tentacules des anémones.

Nous rentrons aux alentours de 16h30.

Renseignements techniques :

Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba. Si vous n'en avez pas, il est possible de vous les prêter, il y en a  de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Toutes les boissons sont comprises

Emportez impérativement une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez, mais si vous ne prenez pas de précautions vous comprendrez ce que "coup de soleil" veut dire.

Laissez obligatoirement un tee-shirt en permanence aux enfants. Le bateau possède un toit pour vous abriter mais la mer réféchira les rayons du soleil et si vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, le soir, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste pour que vous vous protégiez.

Tarif :

Si vous partez à 4 ou plus pour cette balade : 2000 roupies par personne

Si vous partez à 3 pour cette balade et que vous souhaitiez avoir le bateau en exclusivité : comptez 2300 roupies par personne

Si vous n'êtes que deux pour cette balade et que vous vouliez le bateau en exclusivité, le prix sera de 2800 roupies par personne.

Il existe une autre possibilité de balade aussi longue dans la durée mais où ne seront pas effectués la halte à l'île au Phare avec les samoussas et le punch, ni la plongée sur le site des anémones. Le temps passé à l'île aux Cerfs sera cependant plus long.

Dans ce cas :

Le prix pour 4 personnes et plus pour cette balade sera de 1800 roupies par personne

Si vous êtes 3 personnes pour cette balade  et que vous souhaitiez avoir le bateau en exclusivité, le prix sera de 2100 roupies par personne

Si vous êtes 2 personnes pour cette balade et que vous demandiez le bateau en exclusivité, le prix sera de 2600 roupies par personne

Vous pouvez nous joindre ou réserver par l'intermédiaire du formulaire à la page Contact