L'excursion à l'île aux Cerfs avec le catamaran du Preskil

La vidéo de l'excursion pour l'île aux Cerfs avec le catamaran Preskil :

Avant toute chose, prenez le temps de visionner cette courte vidéo, elle est très explicite et rendra fidèlement compte du déroulement de la balade

Rendez-vous  pour l'excursion :

Après avoir réservé (c'est obligatoire) ou par mail à : christianpierrot@free.fr ou en appelant le (00230) 5794 95 61 présentez-vous au poste de sécurité du Preskil, à l'entrée de l'hôtel sur la route côtière qui relie Mahébourg à Blue Bay à 8 h 45. Demandez aux gardes à rejoindre Dany pour le catamaran.

Ce nouveau catamaran est très moderne et très spacieux, vous y serez plus à votre aise. Des toilettes sont à votre disposition. Il a un système unique à Maurice pour descendre du bateau très facilement sur l'île aux Cerfs avec un escalier escamotable, ce qui le rend très pratique pour débarquer sans faire d'effort, ni exercer de traction pénible ou difficile.

En route pour l'île aux Cerfs !!

Avant tout, nous vous servons un petit déjeuner composé de plein de mignardises : petits pains au beurre, au chocolat, des croissants, du thé ou du café

Nous remontons toute la côté sud est pendant plus d'une heure, les paysages sont sublimes, vous passerez devant l'île aux Aigrettes, l'île de la Passe, l'île au Phare, l'île aux Fouquets, la ferme piscicole, la Pointe du Diable. Vous apercevrez les villages de Bois des Amourettes, de Bambou Virieux, de Quatre-Soeurs. Le spectacle continu de montagnes boisées, et le fameux rocher Pénis (on se demande d'où vient son nom !), qui alternent avec les  champs de cannes à sucre, de végétation tropicale est de toute beauté.

La cascade de l'île aux Cerfs :

Tout le long du trajet, le bar est ouvert. Vous aurez à discrétion, des sodas, de l'eau plate ou gazeuse, de la bière, du vin, des jus de fruit, du Coca-cola, du rhum, on vous confectionnera des punchs sur simple demande.

Puis nous arriverons à la rivière qui mène à la cascade. Il n'est pas tout le temps possible d'y accéder pour une raison de marées. Nous ferons notre possible pour vous y amener le plus près possible. Des singes viendront quémander un biscuit, ils sont de plu sen plus nombreux.

Nous accostons sur l'île aux Cerfs, où vous pourrez vous adonner à la baignade, au repos complet sur la plage pour peaufiner votre bronzage, à la découverte de l'île soit pour être au calme, soit pour céder aux tentations des vendeurs qui vous proposent souvenirs ou tout simplement un vol en parachute ascensionnel en solo ou en couple.

Le repas :

Pendant ce temps l'équipage vous préparera un délicieux repas de poulet, saucisses, poissons, brochettes et de trois salades composées que vous dégusterez une fois remontés à bord. Et bien sûr, les repas sont accompagnés de toutes les boissons déjà listées précédemment.

Sur le chemin du retour, nous en profiterons pour nous détendre, bronzer, ou chanter et danser si certains le désirent.

Snorkeling à Trou Mautou :

Et également un goûter vous sera servi pour prendre quelques forces si nécessaire avant que vous ne partiez découvrir en snorkeling le superbe spot de coraux magnifiques de Trou Mautou, où vous pourrez apercevoir des statues indiennes déposées au fond de l'eau.

Nous accosterons aux alentours de 16 heures pour permettre à chacun de rentrer chez soi avant la tombée du jour.

Emportez impérativement une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez, mais si vous ne prenez pas de précautions vous comprendrez ce que "coup de soleil" veut dire.

Laissez obligatoirement un tee-shirt en permanence aux enfants. Le bateau possède un toit pour vous abriter mais la mer réfléchira les rayons du soleil et si vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, le soir, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste pour que vous vous protégiez.

Tarif :

La journée complète reviendra pour l'excursion à l'île aux Cerfs avec le repas, le petit déjeuner, toutes les boissons servies à bord à 2200 roupies par personne et 1100 roupies pour les enfants de 6 à 12 ans

Si vous souhaitez réserver, vous pouvez le faire par l'intermédiaire du formulaire à la page Contact