La balade des 3 îles et snorkeling à volonté avec Vivamaurice :

Généralités :

Cette sortie se fait en un petit nombre de passagers, la convivalité est privilégiée. Nous avons une trame de la balade, mais ce sera vous qui déciderez du temps passé à chaque endroit.

Le départ est à 9 h30 du matin et le rendez-vous à 9 h15 à la guesthouse Chillpill. Nous vous donnerons les coordonnées exactes et le chemin à suivre lors de notre réponse à votre demande de réservation.

Plongée et snorkeling à Troumautou :

Les fans de snorkeling seront tout de suite dans l'ambiance puisque nous irons plonger sur le site de Troumautou. Un site magnifique encore préservé du lagon. Vous pourrez y observer des bébés barracudas, beaucoup d'espèces de poissons, des coraux extraordinaires, tous plus beaux les uns que les autres et curieusement plein de statues de divinités indiennes. Nous vous expliquerons pourquoi.

C'est un site de plongée et de snorkeling qui est de plus en plus prisé car la faune et la flore y sont incomparables, et ce site est souvent délaissé par d'autres prestataires car cela les oblige à faire un détour. Quel dommage !! Venez le découvrir  avec nous.

Témoignage des batailles sur l'île de la Passe :

Mettons le  cap ensuite sur l'île de La Passe, qui fut le principal point de départ de la bataille de Vieux Grand Port remportée par les français au détriment des anglais. Ce haut fait d'armes est d'ailleurs gravé sur l'Arc de Triomphe de Paris.

Les différents occupants successifs de cette île ont laissé des souvenirs émouvants tels que des graffitis sur les murs des bâtisses où ils s'abritaient, vous pourrez les déchiffrer tranquillement, nous vous laisserons le temps de vous imprégner de cette atmosphère très prenante.

Découverte de l'île au Phare :

Deuxième île visitée, l'île au Phare, avec ses côtes granitiques évoque un paysage breton. D'un côté, vous verrez les vagues de la haute mer s'écraser furieusement sur l'île et de l'autre côté, vous goûterez la quiétude des eaux du lagon. Un tel contraste de la mer sur une si petite distance vous fera bien comprendre les termes de barrière de corail.

Un punch maison, ou un jus de fruit ou de l'eau ou di Coca-cola, ainsi que des samousssas vous seront servis pour reprendre quelques forces avant la prochaine plongée

Le snorkeling sur le site du jardin des anémones :

Popularisé par le film de Walt Disney, petits et grands éprouvent une véritable passion pour les petis Némos, ces poissons qui sont les seuls à ne pas redouter les brûlures des anémones de mer. Ils y trouvent refuge et vous pourrez les admirer sur ce magnifique site

Le repas à l'auberge Chillpill au bord du lagon :

Le repas sur l'île, où sont traditionnellement organisés les repas, peut être pittoresque mais il faut savoir qu'il n'ya quasiment pas d'ombre, que pour une question d'intendance, il n'est pas embarqué de tables et chaises (ou très rarement), et enfin qu'il est difficile de se baigner sur place, il n'y a pas assez d'eau et trop de cailloux.

C'est pourquoi, nous privilégions un repas complet, typiquement mauricien, avec un petit cocktail de bienvenue, un poisson ou une viande cuisinée, des légumes, du riz, un dessert, un café, une bouteille d'eau.

Les enfants et les grands déjeuneront avec une vue magnifique sur le lagon et pourront profiter de la piscine et du jacuzzi avant le repas avec le cocktail ou après avec le dessert ou le café.

Baignade sur l'île aux Aigrettes :

Vivamaurice présente une façon différente pour vous faire découvrir les 3 îles du sud-est. Nous repartons de Mahébourg après le repas organisé dans un restaurant tout au bord du lagon et allons directement dans la direction de l'île aux Aigrettes. Que ce soit à marée basse ou à marée haute, les alentours de l'île sont toujours l'endroit idéal pour se baigner.

Le snorkeling dans le Courant Zaigrettes :

Dernière étape et plongée en snorkeling, le Courant Zaigrettes. C'est un véritable plaisir, mettez-vous à l'eau et laissez vous dériver sur une longue distance. N'ayez crainte, le bateau vous suit tout le long de cette dérive et vous récupère à la fin.

Et en général, tout le monde a pris tellement de plaisir à cette découverte qu'il suffit de le demander gentiment au skipper et on recommence !!! Pour le bonheur de tous !

Nous retrons aux alentours de 16 heures, mais il faut savoir que c'est vous les patrons. Nous n'imposons rien, c'est vous qui décidez de votre heure de retour car tant que vous prenez plaisir, pourquoi s'arrêter

Renseignements techniques :

Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba. Si vous n'en avez pas, il est possible de vous les prêter, il y en a  de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Toutes les boissons sont comprises

Emportez impérativement une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez, mais si vous ne prenez pas de précautions vous comprendrez ce que "coup de soleil" veut dire.

Laissez obligatoirement un tee-shirt en permanence aux enfants. Le bateau possède un toit pour vous abriter mais la mer réféchira les rayons du soleil et si vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, le soir, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste pour que vous vous protégiez.

 

Tarif :

Le prix de cette magnifique excursion est de 1500 roupies par personne et de 1000 roupies par enfant de 5 à 10 ans. Il inclut le repas et les boissons servies à bord.

Vous souhaitez réserver, contactez-nous ICI