La pêche à la palangrotte

Nous vous proposons une sortie ludique en pleine mer pour vous faire découvrir la pêche à la palangrotte pratiquée par nombre de pêcheurs de l'île Maurice.

Nous partons en pleine mer si le temps le permet, sinon nous restons dans le lagon, et nous mouillons en des endroits connus du pêcheur avec qui vous embarquerez. Vous serez sûrs d'attraper quelques prises qu'il sera possible de déguster par la suite.

Même si vous êtes novice, le pêcheur qui pratique depuis 40 ans vous montrera comment réussir cette pêche et vous fera partager ses connaissances pour être le plus efficace possible.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

La pêche à la palangrotte se pratique au mouillage. L'appât est descendu sur le fond à l'aide d'un lest, dès qu'il touche le fond on le remonte un peu pour tendre la ligne. Cette pêche se pratique à la main ou avec une canne courte.

Nous changerons plusieurs fois d'endroit afin de diversifier les prises.

Tarif :

Le prix pour cette pêche est de 2800 roupies pour tout le bateau que vous soyez un, deux, trois ou quatre pêcheurs. La pêche dure 3 heures environ.

Le matériel est fourni et vous pourrez partir avec des poissons si vous souhaitez faire un barbecue le soir.

Les photos des poissons dans la cale du bateau sont le résultat d'une pêche normale et le jour où elles ont été prises, il y avait quatre pêcheurs dont c'était la première expérience.

Pour réserver votre pêche, contactez-nous ici